Accueil 
Circuit 
Membres 
Calendrier 
Saison 2010 
Archives 
Divers 
Liens 
 

Scalex Club OupeyeRallye 2010.

 
GT Open 2010Slot.it 2010Ninco GT 2010Rallye 2010

L'édition 2011 est prévue le dimanche 23 octobre.

Le 24 octobre 2010 à la salle "Le refuge d'Aaz" ( rue Gonissem, 4680 Hermée) s'est déroulé le premier Rallye organisé sous l'égide du SCO. Sous l'impulsion d'Armand et Stéphane, férus amateurs de Rallye, Olivier, Axel et les deux Marc leur ont emboité le pas pour ce qui fut une première en Belgique. Le succès et la jovialité du Rallye des vaches mis sur pied par nos amis du Floing Club en France nous a donné le ton. Pour une première édition, nous pouvons être fiers du résultat. La bonne humeur était de mise tout au long de la journée, même si tout ne fut pas parfait. Les félicitations que nous avons reçues ne peuvent que nous encourager à rééditer ce genre d'évènement, en tenant compte des remarques pour encore aller de l'avant. Nous tenons à remercier une fois encore tous les pilotes pour leur sportivité.

Reportage de Stéphane Martin : : http://scalexrevolution.forumperso.com/competitions-evenements-f7/du-rallye32-a-liege-t1594.htm

Reportage de David Duguy : http://scalex.skyrock.com/

Cinquante et un pilotes de tout âge et de toute nationalité se sont levés de bonne heure pour prendre le départ de ce Rallye. Une bonne dizaine de représentants français, un pilote luxembourgeois et un résident espagnol ont fait le déplacement. Tout ce petit monde a donné des couleurs internationales à ce qui restera une première en Belgique.

Même si le benjamin de l'épreuve terminera dernier, nous trouvons Océane, du haut de ses neuf ans à une remarquable trentième position. Elle réalisera quelques superbes chronos salués par une salve d'applaudissements. Cela démontre bien que ce genre d'épreuve, ouverte à tous, engendre bien moins de stress que lorsque l'on pilote côte à côte avec plusieurs adversaires. Les plus jeunes y trouvent un amusement certain tandis que les plus âgés ne s'en prendront qu'à eux-même en cas d'erreur parfois fatale lors de l'ultime décompte.

La voie tracée par David lors de ses précédents Rallye des Vaches nous a permis de rivaliser d'ingéniosité pour mettre en place les décors et les obstacles. La débrouille de chaque constructeur de spéciale a engendré quelques scènes assez réalistes. Après coût, nous réaliserons que les difficultés n'étaient peut-être pas suffisantes que pour ajouter encore un peu de piment aux différentes épreuves. Même si certain pilotes un peu trop impétueux ont décapité quelques pin-up, les plus sages se sont contentés de les saluer lors de leur passage. La tenue assez affriolante de certaine en a déconcerté plus d'un, même s'ils ont fini par les maudire tant elles étaient le signe de pénalités assez cinglantes.
[Accueil][Circuit][Membres][Calendrier][Saison 2010][Archives][Divers][Liens]