Toutes répliques de voitures à l'échelle 1/32, sauf camion, kart et ''absurdités''.
 
Lest : libre mais entièrement et fermement placé sur la face supérieure du châssis ou du berceau à l'exception des CC6 où l'on pourra plomber sous le chassis !
 
Châssis libre


Berceau libre


Carrosserie libre mais pas en Lexan ou dérivés !
 
Trains avant et arrière libres

Moteur libre
pour autant qu'il n'apporte pas une attraction aimantée envers la piste tels le mbslot dodo.


Tension au choix de 0 à 15 volts.
 
Pneus avants libres, du moment qu'ils couvrent la jante, qu'ils soient de forme cylindrique (pas de O-rings) et de type ''scalex'' (pas de gaine thermo). Ils peuvent être vernis.


Pneus arrières libres à l'exception des pneus mousses.
 
Tresses libres

Fils de contact, pignon, couronne libres. Il est permis de fixer les fils sur le châssis.
 
Guide libre


Fixation le type de vis de fixation de la carrosserie et du berceau moteur reste libre
 
Paliers libres
 
Attribution des points

 Au classement dans les groupes: (cc1,cc2 ,cc3,cc4,cc5 ,cc6)

1er  25 points
2ème  22
3ème  20
4ème  18
5ème  17
6ème  16
.
.
19ème   2
20ème   1

Au classement général: les trois meilleurs résultats par mois de chaque pilote seront retenus, tous groupes confondus.

Règlement sportif

Chaque pilote peut rouler dans les 6 groupes et s'entraîner autant de fois qu'il le désire.
Le chrono doit être réalisé sur la partie dénivelée aller et retour de la ES permanente n'impote quel jour du mois repris dans le
calendrier et avec le voltage de son choix.
Un seul essai sera validé par groupe à la demande du pilote AVANT son départ pour la montée.
Il incombe au pilote déclarer la marque de la voiture et le choix du groupe pour lequel il réalise son chrono et de vérifier que l'organisateur valide le résultat.
Le type de carrosserie primera sur la motorisation et transmission, nous comptons sur la bonne fois des participants pour conserver les voitures autant que possible dans leur état d'origine.

Groupes

cc1 : tourisme et rallye ancêtre avant 1980
 
cc2 : tourisme et rallye moderne après 1980

cc3 : Voitures GT ancêtres avant 1980

cc4 : GT modernes après 1980

cc5 : PROTO ouverts et fermés modernes et Ancêtres

cc6 : Monoplaces
 
Un classement général et un classement par groupe seront établis.
 
Tout ce qui n'est pas explicitement autorisé dans le règlement ci-dessus est strictement interdit.
 


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