Scalex Club OupeyeBelgium Slot Rally.

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Rallye 32Course de côteTDB/RVBBelgium Rally

 

 La seconde édition du Belgium Slot Rally qui devait se dérouler le dimanche 16 octobre est annulée.

 

Le nombre de personnes impliquées est insuffisant pour assurer la préparation et le bon déroulement de cette épreuve. Nous ne souhaitons pas rogner sur la qualité que nous vous avons précédemment proposé. C'est la mort dans l'âme que nous avons pris la décision d'annuler le rallye 2016.

 

Nous ne désespérons pas de pouvoir assurer une reprise en 2017.

 

 

 

Les grands principes

• Durant toute l'épreuve, les participants sont invités à laisser leur matériel et pièces de rechange dans le coffre de leur voiture. (Rien dans la salle)
• La perte d'une roue pourra être réparée immédiatement après une ES
• Le parc d'assistance servira principalement à nettoyer vos pneus et vos balais (Après l'ES 10 et l'ES 20)
• Toute autre intervention sur la voiture se fera après l'accord du directeur de course.
• Les inscriptions doivent obligatoirement être payées sur le compte bancaire pour valider votre inscription.
• Les voitures seront au maximum ''d'origine'' car l'esprit "amusement" doit primer sur la "performance".

Nous venons avant tout pour nous amuser, nous retrouver et passer ensemble un agréable moment !


Catégories

1. Historiques Ninco , SCX et autres voitures de série a condition d’être équipée d’un moteur ninco NC5 ou SCX et dont le berceau moteur n’est pas amortit ! Exemples : Opel Manta 400 avant slot, Austin Métro 6R4 msc, …)
2. Modernes Ninco suspendues.
3. Modernes Ninco sans suspension.
4. Modernes SCX. Toute auto SCX aprés les groupes B.

Classements

Classement général
Classement Chalenge par équipe (1 pilote roulant en Ninco et l'autre en Historique)
Classement meilleur jeune (moins de 14 ans).
Classement première fille.

SEULS LES MOTEURS SCX ET NINCO NC-5 SONT AUTORISES !!!
Ce sont les seuls moteurs qui sont ''reconnus'' par le système de comptage d’origine SCX…. Ce n’est donc pas un caprice de notre part !!

Ce qui ne change pas

• 3 boucles de 10 "spéciales" avec poignées fournies.
• Les voitures "GT" ne sont pas autorisées au Rallye des Robètes.
• L'alimentation des pistes est aléatoire et fixe en fonction des parcours, comme dans la réalité.
• Interdiction de mettre des pièces pro-race Ninco ou SCX et des pièces des autres fabricants de style Slot-it.
• Tresses de contact argentées conseillées.
• Aimant interdit, lest libre
• Possibilité de dévisser légèrement la carrosserie pour les autos non équipées de suspensions. Recouvrir les puits de vis d'un scotch pour éviter la perte d'une vis ou mettre des vis métrique.
• Les Ninco suspendues doivent avoir les vis serrées et la carrosserie non flottante par rapport au châssis.
• Une aimantation moteur de maximum 20 grammes sera autorisée !
• Une pénalité de 5 secondes par grenouille renversée (si elles font leur réapparition !?)

Ce qui va changer

• Les pilotes ne pourront plus toucher à leur voiture en dehors du parc d'assistance (pénalité : temps forfaitaire)
• Le temps forfaitaire sera de 90 secondes
• Les pneus seront de marque NINCO OU SCX...... lisses ou striés ou à pavés !


Petites précisions importantes !!!!

Groupe historique :

Est considérée comme voiture historique toute voiture jusqu'à la fin des groupes B.

Pour permettre à certaines voitures très jolies et fort plaisantes à faire rouler, nous autorisons les « historiques » telles que Opel Manta 400 avant slot, Austin Metro 6R4, Ford RS 200 msc , Peugeot 205T16 OSC pour autant que
1. l’on remplace le moteur d’origine par un Ninco NC-5 !
2. Rapport de 9/27.
3. Maximum 10 grammes de plomb !
4. Pneus 19X10 Ninco ou SCX OBLIGATOIRE sauf si les jantes d’origine de la voiture ne peuvent pas recevoir ce type de pneus.
5. La carrosserie ne peut pas être flottante par rapport au châssis

Par exemple : Une Opel manta 400 Avant slot doit être montée avec des pneus Ninco ou SCX , 9/27, NC-5 et 10 grammes de plomb max, carrosserie serrée !

Pour d’autres voitures, contactez- nous.


Les dernières voitures Ninco :

Telles que les Lancia Stratos et 037 ainsi que la Ford Sierra Cosworth sont versées dans le groupe des Ninco suspendues et non pas des historiques ! Elles sont donc autorisées à rouler à la seule et unique condition qu’elles soient équipées d’un moteur Ninco NC-5 ! Ce qui vous impose un peu de travail, car le berceau moteur d’origine n’est pas du tout prévu pour ce moteur !
Il va sans dire que le point le plus bas du NC-5 doit être situé ''à fleur'' du châssis….. Et pas plus bas ! Attention à votre aimantation !

Vous pourez prochainement vous inscrire en postant un message sur ce lien.

 

 

 

Le nombre d'inscrits étant limité, les premiers ayant payé seront certains de participer...

 
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