Scalex Club OupeyeRallye des Robètes.

Accueil 
Saison 2014 
Circuit 
Membres 
Calendrier 
Archives 
Divers 
Liens 
 
Rallye 32Course de côteR. des Robètes

 La sixième édition du Rallye des Robètes s'est déroulée avec succès aux ''Ateliers du Château'' (50 rue du Roi Albert, 4680 Oupeye).

Cette saison, les résultats de la course seront comptabilisés dans le classement Rallye 32. A cette occasion les points attribués seront doublés.

Pour différentes raisons techniques et ''phylosophiques'', le règlement reste propre au Rallye des Robètes et n'autorise que les voitures Ninco et SCX.

Nous remercions tout particulièrement les 56 participants qui nous ont fait le plaisir de parcourir les dix pistes que nous avions pris soin de leur proposer.

Le classement détaillé de la course

 

Le montage FB est ici

L'album photo FB est ici

Pl Pilotes Voitures Groupes Temps total
1  SAVIO Patrick Peugeot 307 WRC Ninco S 893.80
2  ROME Stéphane Peugeot 307 WRC Ninco S 943.30
3  STEFFENS Frédéric Mitsubishi WRC Ninco S 948.60
4 ROME Léo Peugeot 307 WRC Ninco S 951.00
5  HEUZE Daniel Peugeot 307 WRC Ninco S 966.90
6 DUGUY David Subaru WRC Ninco S 989.70
7 DURAND Bjorn Peugeot 307 WRC Ninco S 998.50
8  BUELENS Lionel Peugeot 205 T16 Ninco S 1021.70
9  TREBULAK Stany Citroën DS3 WRC SCX 1027.90
10  GEONET John Porsche 911 SC Ninco S 1030.60
11  LHEUREUX Christophe Lancia Stratos Ninco S 1032.30
12  MOINAT Ludovic Citroën DS3 WRC Ninco S 1038.30
13  TRENTESEAUX Cyril Peugeot 307 WRC Ninco S 1038.70
14 EECKOUT Romain Renault Clio Ninco S 1039.70
15  KOSLOWSKI Théo Lancia 037 Ninco S 1039.90
16 GERARD Pierre Porsche 911 SC Ninco S 1041.10
17  BREBOIS Bruno Mitsubishi WRC Ninco S 1043.30
18  CAJOT Arnaud Peugeot 307 WRC Ninco S 1043.70
19  EECKHOUT Thierry Porsche 911 SC Ninco S 1044.70
20  FAGOO Jonathan Porsche 911 SC Ninco S 1057.60
21 ROME Manon Mitsubishi WRC Ninco S 1062.80
22  GEORGES David Mitsubishi WRC Ninco S 1066.10
23 BRIGHENTI Pierre Mitsubishi WRC SCX 1073.30
24  VANGEEL Antoine Mitsubishi WRC Ninco S 1076.60
25  HERBETO Armand Dacia WRC Ninco S 1076.70
26  CYPERS Geoffrey Peugeot 307 WRC Ninco S 1100.60
27  ROTIERS Quentin Peugeot 205 T16 Ninco S 1107.70
28  SALPETIER Martin Ford Fiesta WRC Ninco S 1110.70
29 BODSON Marc Jaguar XK140 Historique 1112.60
30 STRINGER Logan Ford Focus WRC Ninco S 1117.00
31  FIEVET Steve Subaru WRC Ninco S 1120.50
32  MEUNIER Damien Mitsubishi WRC Ninco S 1121.40
33 BRIGHENTI Luca Golf Ninco 1121.40
34 BALAES Marc Ford RS200 Historique 1131.40
35  MORLIE Eddy Renault Clio Ninco S 1135.60
36 JASPAR Sam Subaru WRC Ninco S 1137.80
37 BRIGHENTI Jean-Luc Golf Ninco 1145.40
38  GYBELS Christian Renault Clio Ninco S 1149.00
39 RENARD Killian Porsche 911 SC Ninco S 1161.50
40  WAEGENAAR Corentin Skoda IRC Ninco S 1169.00
41  CLEYMANS Francky Peugeot 307 WRC Ninco S 1170.80
42 VALKENBORGH Louise Austin Healey Historique 1178.60
43  VANGEEL Vincent Mitsubishi WRC 1 1186.40
44  RIGA Frank Escort RS 1800 Historique 1206.60
45  BORSODI Mattias Golf Ninco 1219.50
46 ANGOT Alex Peugeot C4 WRC Ninco S 1225.30
47  SAGRAMOLA Danilo Lancia 037 Ninco S 1254.30
48 FERNANDEZ Christian Peugeot 307 WRC Ninco S 1267.70
49  NIBUS Jean-Claude Peugeot 307 WRC Ninco S 1282.70
50  VALKENBORGH Loïc Citroën C4 WRC Ninco S 1301.80
51 BALAES Elsa Ford Focus WRC Ninco S 1320.40
52 PAPATARA Simon Peugeot 307 WRC Ninco S 1324.00
53 MELMOUX Noé Ford Fiesta WRC Ninco S 1394.90
54  VANEX Antoine Citroën DS3 WRC SCX 1408.30
55 DURAND Manaël Mitsubishi WRC Ninco S 1463.00
56  SAUVEUR André Subaru WRC Ninco 1479.80

 

Les grands principes

• Pour le rallye des Robètes 2014, les participants sont invités à laisser leur matériel et pièces de rechange dans le coffre de leur voiture. (Rien dans la salle)
• La perte d'une roue pourra être réparée immédiatement après une ES
• Le parc d'assistance servira principalement à nettoyer vos pneus et vos balais (Après l'ES 10 et l'ES 20)
• Toute autre intervention sur la voiture se fera après l'accord du directeur de course.
• Les inscriptions doivent obligatoirement être payées pour valider votre inscription à la course.
• Les voitures seront au maximum « d'origine » car l'esprit "amusement" doit primer sur la "performance".

Nous venons avant tout pour nous amuser, nous retrouver et passer ensemble un agréable moment !


Catégories

1. Historiques ninco , scx et autres voitures de série a condition d’être équipée d’un moteur ninco NC5 ou SCX et dont le berceau moteur n’est pas amortit ! Exemples : Opel Manta 400 avant slot, Austin Métro 6R4 msc, …)
2. Modernes Ninco suspendues.
3. Modernes Ninco sans suspension.
4. Modernes SCX. Toute auto SCX aprés les groupes B

Classement meilleur jeunes moins de 14 ans.
Classement première fille.
Classement par groupe 1,2,3 et 4

SEULS LES MOTEURS SCX ET NINCO NC-5 SONT AUTORISES !!!
Ce sont les seuls moteurs qui sont ''reconnus'' par le système de comptage d’origine SCX…. Ce n’est donc pas un caprice de notre part !!

Ce qui ne change pas

• 3 boucles de 10 "spéciales" avec poignées fournies.
• Les voitures "GT" ne sont pas autorisées au Rallye des Robètes.
• L'alimentation des pistes est aléatoire et fixe en fonction des parcours, comme dans la réalité.
• Interdiction de mettre des pièces pro-race Ninco ou SCX et des pièces des autres fabricants de style Slot-it.
• Tresses de contact argentées conseillées.
• Aimant interdit, lest libre
• Possibilité de dévisser légèrement la carrosserie pour les autos non équipées de suspensions. Recouvrir les puits de vis d'un scotch pour éviter la perte d'une vis ou mettre des vis métrique.
• Les ninco suspendues doivent avoir les vis serrées et la carrosserie non flottante par rapport au châssis.
• Une aimantation moteur de maximum 20 grammes sera autorisée ! Une balance est à votre disposition le vendredi soir chez slot-4000…
• Une pénalité de 5 secondes par grenouille renversée. En effet, les pin-up habituelles qui n’étaient pas assez stables ont trouvé un partenariat avec leurs amies les grenouilles !!!

Ce qui va changer

• Les pilotes ne pourront plus toucher à leur voiture en dehors du parc d'assistance (pénalité : temps forfaitaire)
• Le temps forfaitaire sera de 90 secondes
• Les pneus seront de marque NINCO OU SCX...... lisses ou striés ou à pavés !


Petites précisions importantes !!!!

Groupe historique :

Est considérée comme voiture historique toute voiture jusqu'à la fin des groupes B.

Pour permettre à certaines voitures très jolies et fort plaisantes à faire rouler, nous autorisons les « historiques » telles que Opel Manta 400 avant slot, Austin Metro 6R4, Ford RS 200 msc , Peugeot 205T16 OSC pour autant que
1. l’on remplace le moteur d’origine par un Ninco NC-5 !
2. Rapport de 9/27.
3. Maximum 10 grammes de plomb !
4. Pneus 19X10 Ninco ou SCX OBLIGATOIRE sauf si les jantes d’origine de la voiture ne peuvent pas recevoir ce type de pneus.
5. La carrosserie ne peut pas être flottante par rapport au châssis

Par exemple : Une Opel manta 400 Avant slot doit être montée avec des pneus Ninco ou SCX , 9/27, NC-5 et 10 grammes de plomb max, carrosserie serrée !

Pour d’autres voitures, contactez- moi (Stéphane : 0495/719.251) !!!


Les dernières voitures Ninco :

Telles que les Lancia Stratos et 037 ainsi que la Ford Sierra Cosworth sont versées dans le groupe des Ninco suspendues et non pas des historiques ! Elles sont donc autorisées à rouler à la seule et unique condition qu’elles soient équipées d’un moteur Ninco NC-5 ! Ce qui vous impose un peu de travail, car le berceau moteur d’origine n’est pas du tout prévu pour ce moteur !
Il va sans dire que le point le plus bas du NC-5 doit être situé ''à fleur'' du châssis….. Et pas plus bas ! Attention à votre aimantation !

Vous pouvez déjà vous inscrire :

en postant un message sur ce lien

 

en laissant un SMS au 0495/719.251 (Stéphane Rome)

 

de vive voix à Stéphane Rome chez Slot4000

 

de vive voix à Axel Ramanzotti ou Marc Bodson au SCO

Le nombre d'inscrits étant limité, les premiers ayant payé sont certains de participer...

 
[Accueil][Saison 2014][Circuit][Membres][Calendrier][Archives][Divers][Liens]